Loki Admin Vil *Warning*
Nombre de messages : 172 Age : 36 Missions Accomplies : 0/0/0/0/0 Exp Points Talents : Activité RP : 0 Date d'inscription : 30/12/2008
Feuille de personnage Pv: (0/0) Pc: (0/0) Fv: (0/0)
| Sujet: II - Caractéristiques Mar 6 Jan - 20:22 | |
| Au fil de vos RPs, votre ninja sera amené à évoluer, à combattre, à utiliser ses capacités lors de ses missions. Chaque ninja est unique, non pas de par ses techniques héréditaires ou autres, mais par ses différentes caractéristiques et autres capacités physiques et mentales. Pour chaque ninja, il existe 8 Caractéristiques bien précises, chacune liée à quelque chose de bien déterminé. Ce sujet visera à vous apprendre quelles sont ces caractéristiques, et ce qu'elles entrainent. La grande majorité de ses Caractéristiques vous offrent des "Pv", "Pc" ou encore "Fv" qui se cumulent à chaque "paliers" que vous atteignez. -Les Pv sont les "Points de Vie". Concrètement, ça détermine la vitalité de votre personnage, tant qu'il vous en reste, votre personnage est encore "conscient" et capable de combattre. -Les Pc sont les "Points de Chakra". C'est votre réserve en Chakra. Il est nécessaire de dépenser du chakra pour la majeure partie des techniques. -Les Fv sont les Points de "Force Vitale". A ne pas confondre avec les Pv, les Fv sont une réserve similaire au chakra, mais utilisée pour les techniques plus physiques (utilisation d'arme, Taijutsu, etc). Voici les 8 caractéristiques en question, ainsi que ce qu'elles vous offrent. Chaque caractéristique possède 9 paliers de maitrise. Certaines caractéristiques sont "liées" à une autre. Dans ces cas là, les caractéristiques principales ne peuvent avoir plus de 3 paliers d'écarts avec les liées. Par exemple, la caractéristique "Genjutsu" est liée à la caractéristique "Sceaux", ainsi la carac Genjutsu ne peut pas avoir plus de 3 paliers d'avance sur la caractéristique Sceaux, mais l'inverse est possible. Avoir 5 en Genjutsu et 1 en Sceaux est impossible, mais on peut avoir 5 en Sceaux et 1 en Genjutsu. - Citation :
- *GENJUTSU, lié Sceaux
Cette première caractéristique est votre capacité à utiliser des techniques de Genjutsu, mais aussi à y résister. Voir la règle des Genjutsus pour le détail d'utilisation du Kai. /!\Seul 1 Genjutsu peut être utilisé tous les 3 tours. /!\ -Au premier palier, Jutsus de Rang D disponibles -Au second palier, +5 Dégâts Genjutsus -Au troisième palier, Jutsus de Rang C disponibles -Au quatrième palier, +5 Dégâts Genjutsus -Au cinquième palier, Jutsus de Rang B disponibles -Au sixième palier, Possibilité de lancer un même Genjutsu sur deux cibles pour 1 action (cout du Genjutsu doublé) -Au septième palier, Jutsus de Rang A disponibles -Au huitième palier, Possibilité de créer ses propres Genjutsus -Au neuvième palier, Jutsus Rang S disponibles / +20 Dégâts Genjutsus / Limite de Gen à 1 tous les 2 tours. - Citation :
- *Ninjutsu
Caractéristique du même principe que le Genjutsu, celle ci détermine cependant votre capacité à savoir utiliser des techniques de Ninjutsu. Les affinités confrontés les unes aux autres jouissent d'une règle spéciale, je vous invite donc à aller voir au plus vite le dit topic dans le règlement. -Au premier palier, -Au second palier, -Au troisième palier, -Au quatrième palier, -Au cinquième palier, -Au sixième palier, -Au septième palier, -Au huitième palier, -Au neuvième palier, - Citation :
- *Taijutsu
Cette caractéristique détermine votre capacité à utiliser des techniques de corps à corps. La particularité des techniques de Taijutsus est qu'elles ne consomment pas du Chakra à leur utilisateur, mais de sa force vitale, ou Fv (à ne pas confondre avec les Pv, mais ça demeure très lié). La force vitale de chaque ninja est déterminée en fonction de toutes ses capacités physiques. -Au premier palier, -Au second palier, -Au troisième palier, -Au quatrième palier, -Au cinquième palier, -Au sixième palier, -Au septième palier, -Au huitième palier, -Au neuvième palier, - Citation :
- *Sceau
Cette caractéristique un peu à part est en fait votre capacité à effectuer les sceaux lors de l'utilisation de vos Ninjutsus et Genjutsus (donc rien à voir avec les techniques Fuuin), mais aussi à percevoir ceux de votre adversaire. Au plus votre maitrise des sceaux est élevée, au plus votre vitesse à les composer l'est, donc au plus vos jutsus seront rapides à lancer. Bien sur, si un ninja compose ses sceaux bien trop rapidement pour son adversaire, ce dernier ne pourra pas savoir qu'il prépare un Jutsu, et ce pourra être assez dangereux pour lui face à des attaques puissantes. Si la différence de paliers de sceau entre deux ninjas est de 2 ou plus, le ninja ayant le palier le plus bas ne voit même pas son adversaire composer les signes, et subira donc par conséquent des dégâts augmentés de 50% sur les jutsus qu'il encaissera. -Au quatrième palier, les jutsus qui coutent plusieurs actions à lancer vous en coutent une de moins, vous gagnez la possibilité de composer les signes d'une seule main -Au cinquième palier, les jutsus qui coutent plusieurs actions à lancer vous en coutent deux de moins (aucun jutsu n'est gratuit, un Jutsu coutant 2 actions vous en coutera tout de même une), de plus, vous pouvez lancer deux jutsus pour une seule action - Citation :
- *Force
La caractéristique de Force est simplement votre puissance physique. Certaines armes demandent un certain palier en force pour pouvoir être maniées. La force physique est très importante pour un ninja, surtout si il est spécialiste des techniques de type Taijutsu. En effet, la force peut permettre de briser les paralysies physiques. -Au premier palier, -Au second palier, -Au troisième palier, -Au quatrième palier, -Au cinquième palier, -Au sixième palier, -Au septième palier, -Au huitième palier, -Au neuvième palier, - Citation :
- *Vitesse
La caractéristique de Vitesse est tout simplement la rapidité avec laquelle votre ninja se déplace. Pouvoir voir les déplacements de son adversaire durant un affrontement est essentiel. En effet, si vous avez deux paliers de moins en vitesse que votre adversaire, vous aurez du mal à le voir se déplacer, mais vous pourrez encore réagir et éviter ses attaques lancées au corps à corps (donc pas exclusivement les Taijutsus) en payant 3 actions d'esquives au lieu d'une seule. Cependant, si vous avez trois paliers en moins, vous ne pourrez tout simplement pas voir votre adversaire se déplacer, et toute esquive d'attaque lancée au corps à corps devient impossible (sauf conditions spéciales). De base, chaque ninja possède 1 action / tour -Au premier palier, -Au second palier, -Au troisième palier, -Au quatrième palier, -Au cinquième palier, -Au sixième palier, -Au septième palier, -Au huitième palier, -Au neuvième palier, - Citation :
- *Intelligence
L'intelligence d'un ninja est primordiale, surtout pour un chef d'équipe. En effet, un ninja intelligent pourra mettre en place des pièges efficaces, mais aussi repérer ceux de l'ennemi par son simple bon sens. De plus, un ninja intelligent devient capable de créer ses propres jutsus de lui-même. Avec une différence de deux paliers ou plus, un ninja devient capable de déceler tous les pièges tendus par son adversaire, et à contrario, son adversaire ne pourra plus voir venir ses pièges et subira des dégâts, non seulement non esquivables (à moins de payer 5 actions d'esquive), mais aussi augmentés de 50%. -Au premier palier, -Au second palier, -Au troisième palier, -Au quatrième palier, -Au cinquième palier, -Au sixième palier, -Au septième palier, -Au huitième palier, -Au neuvième palier, - Citation :
- *Chakra
Probablement la caractéristique la plus importante, le chakra représente votre maitrise de votre propre chakra. Un ninja qui maitrise son chakra en dépense moins pour un même jutsu qu'un autre ninja ayant une maitrise plus faible. Une maitrise élevée du chakra permet une régénération de ce dernier plus rapide. /!\ Vous ne pouvez utiliser qu'une action de régénération par tour /!\ -Au premier palier, -Au second palier, -Au troisième palier, -Au quatrième palier, -Au cinquième palier, -Au sixième palier, -Au septième palier, -Au huitième palier, -Au neuvième palier, Maintenant, vous allez me dire "Mais, comment progresse-t-on de palier en palier?" Eh bien en fait c'est assez simple (ouai je sais, je dis que tout est simple :p), vous avez un certain nombre de PT (Points de Talent) en fonction de votre niveau. Au niveau 0, vous avez 15 PT, que vous pouvez répartir ou conserver à votre guise. Ensuite, à chaque niveau pris, vous gagnez 3PT supplémentaire. Ainsi, un Jounin Spé lvl 12 aura donc à sa disposition 51PT à répartir comme il le souhaite parmi ses différentes caractéristiques. Il est bon à noter que chaque palier a un cout en PT supérieur au palier précédant. Palier 1 = 1PT Palier 2 = 2PT Palier 3 = 3PT Palier 4 = 4PT Palier 5 = 5PT Donc en gros, passer au dernier palier dans une caractéristique coute 15PT Mettons que notre Jounin Spé lvl 12 distribue ses 52PT (on part du principe qu'il en a gagné 1 en RP, pour simplifier l'exemple) de manière suivante : -15PT en Vitesse => Palier 5 -6PT en Intelligence => Palier 3 -3PT en Sceau => Palier 2 -3PT en Taijutsu => Palier 2 -6PT en Genjutsu => Palier 3 -10PT en Ninjutsu => Palier 4 -3PT en Chakra => Palier 2 -6PT en Force => Palier 3 Une fois cette répartition faite, chaque personnage verra apparaitre dans son registre un graphique comme celui ci-dessous, détaillant les capacités du personnage. J'invite dès à présent chaque membre à mettre son graphique dans sa signature dès qu'il l'aura à disposition ;) | |
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