Le système d'expérience, de niveau, et par conséquent, tout ce qui est lié à la puissance en combat de votre personnage.
Je vais expliquer ici tout ceci de la manière la plus claire possible.
Vous allez donc trouver dans ce topic, les tables d'exp correspondant à chaque niveau, comment gagner de l'exp, que se passe-t-il à chaque passage de niveau pour votre personnage.
Donc pour commencer, voici la table des Exp :
Il faut savoir qu'il y a un niveau maximum qui est de 30, qui est assez difficile à atteindre, la table des Exp est formée de différents paliers ayant tous leurs propriétés.
Le premier palier s'étend du niveau 0 au niveau 3, Le second du niveau 3 au 5, le troisième de 6 à 10, le quatrième de 11 à 29, et le dernier n'est formé que par le niveau 30
Par défaut, un personnage commence (pour les plus faibles) au niveau 0 et a donc 0xp pour commencer, voici donc la table Niveau - Expérience totale nécessaire pour y arriver.
LVL - Exp totale nécessaire
0 - 0
----------------------------------------
1 - 5
2 - 15
3 - 30
----------------------------------------
4 - 55
5 - 90
6 - 135
----------------------------------------
7 - 200
8 - 285
9 - 390
10 - 515
----------------------------------------
11 - 670
12 - 855
13 - 1070
14 - 1315
15 - 1590
16 - 1895
17 - 2230
18 - 2595
19 - 2990
20 - 3415
21 - 3870
22 - 4355
23 - 4870
24 - 5415
25 - 5990
26 - 6595
27 - 7230
28 - 7895
29 - 8590
30 - 10000
Maintenant, la question qui se pose est : Comment gagner ces points d'exp?
La réponse est simple, il suffit de RP bien sur ^^
Chaque Topic RP (dans lequel vous combattrez) vous rapportera des exp.
De plus, il est évident que si vous combattez, vous gagnerez plus d'exp, de même, un combat d'entrainement vous donnera moins d'exp qu'un combat durant lequel il y a de vrais risques, contre de véritables adversaires donc ^^ Vous gagnerez un bonus de (Votre lvl * le lvl de votre adversaire /3 en cas de victoire et /6 en cas de défaite) lors d'entrainements et un bonus de (Votre lvl X le lvl de votre adversaire /2 :en cas de victoire ; /4 : en cas de défaite) lors de vrais combats. Ainsi, un combat opposant un Shinobi lvl 8 à un Shinobi de niveau 10 offrira un bonus de 8*10/2 = 40xp au gagnant, et 8*10/4 = 20xp au perdant.
Maintenant, se pose la dernière question de ce topic : C'est bien beau de gagner des exp, de faire suer nos claviers pour grappiller quelques points et gagner notre niveau, mais que gagne-t-on?
Et bien, après chaque niveau, votre personnage gagne en Pv et en Pc/Fv (à chaque niveau, vous aurez le choix entre prendre des Pc ou des Fv) en fonction du palier dans lequel il se trouve.
Voici le détail de vos gains à chaque montée de niveau, en fonction du palier :
Niveau 0
+15PT
+50Pv
+100Pc ou Fv
----------------------------------------
Niveau 1 à 3
+3PT
+10Pv
+20Pc ou Fv
----------------------------------------
Niveau 4 à 6
+3PT
+15Pv
+30Pc ou Fv
----------------------------------------
Niveau 7 à 10
+3PT
+25Pv
+50Pc ou Fv
----------------------------------------
Niveau 11 à 29
+3PT
+40Pv
+80Pc ou Fv
----------------------------------------
Niveau 30
+3PT
+200Pv
+300Pc ou Fv
Pour mieux vous faire une idée, je vais vous donner deux exemples ^^
Un personnage niveau 15 aura donc de BASE
15+(3*15) = 60PT
50+(10*3)+(15*3)+(25*4)+(40*5) = 50+30+45+100+200 = 425Pv
100+(20*3)+(30*3)+(50*4)+(80*5) = 100+60+90+200+400 = 850Pc/Fv (selon la répartition qu'aura fait le joueur)
De même, un personnage niveau 30 aura quand à lui, de base toujours
15+(3*30) = 105PT
50+(10*3)+(15*3)+(25*4)+(40*19)+200 = 50+30+45+100+760+200 = 1185Pv
100+(20*3)+(30*3)+(50*4)+(80*19)+300 = 100+60+90+200+1520+300 = 2270Pc/Fv (selon la répartition qu'aura fait le joueur)