/!\Cette règle concerne principalement les Kages, mais il est bon d'être au courant pour tous les ninjas /!\
Voici la carte actuelle du monde Ninja. Comme vous pouvez le voir, chaque zone a été numérotée. Certains pays apparaissent en couleurs, d'autres en noir. Seuls les 4 villages ninjas fondés (et donc jouable) sont représentés sur la carte par les symboles qu'ils arborent.
Nous sommes encore en période de guerre, et ce malgré la fondation de 4 Villages Ninjas de par le monde que nous connaissons. Il existe encore de nombreux clans ninjas qui sont basés dans certains pays sans avoir de village approprié, ces pays sont en couleurs. Concrètement, ils portent les numéros suivants : 5/6/7/8/9/10/11/12. Tous les pays apparaissant en noir ne possèdent qu'une faible présence ninja. En période de guerre, alors que les villages cherchent à étendre leur influence, augmenter la taille de son territoire est très intéressant pour de nombreux points de vue.
Bien évidemment, à part envoyer des Espions en mission spéciale, il vous est impossible de connaitre les forces en présence dans les villages autres que le votre. Il est donc très préférable d'envoyer diverses missions d'espionnage avant de lancer une attaque sur un territoire dans le but d'en prendre le contrôle. Le nombre, le niveau, et la puissance de tous les ninjas défenseurs des pays sont déjà déterminés, mais tenus secrets. Les Kages pourront y avoir accès après plusieurs missions d'espionnage réussies.
Pour prendre contrôle d'un territoire, il faut mettre au tapis l'intégralité des ninjas qui en forment la défense (ou alors les corrompre, mais c'est bien plus difficile et long). Chaque pays ninja possède des Forces bien déterminées, sous forme de PNJs. De base, chaque village majeur possède une "armée" de PNJ égale. Cependant, prendre le contrôle d'un territoire après avoir mit au tapis tous ses défenseurs ajoute les dits défenseurs à votre total de PNJ disponibles. Ces PNJ sont dirigés par les Kages, ils peuvent au choix, soit donner uniquement les directives et laisser un MJ les contrôler dans le RP, ou alors carrément en prendre le contrôle total en RP. Vous ne pouvez bien sur lancer une attaque que sur un pays dont vous partager une frontière (l'eau est comptée comme une frontière). Voici désormais les forces que chaque Kage peut utiliser à sa guise (défense du village, affectation à des missions pour épauler des PJs, attaque de territoire, etc).
-10 Chuunins lvl 6
-20 Jounins lvl 10
-30 Anbus (capables de faire des missions d'espionnage) lvl 15
Il est bon à noter que pour tout déplacement de PNJ par un Kage, 25% des effectifs PNJ doivent être présents en tant que PJ. Pour faire plus clair, par exemple, si Konoha attaque la zone 11 (Pays du Riz) en y envoyant 20Pnj, l'attaque devra comprendre au moins 5 joueurs Pjs, montant le total de troupes envoyées à l'attaque à 25.
Si votre attaque échoue et que vous êtes obligés de battre en retraite, peu importe les forces ennemis restantes, elles seront remises à neuves pour la prochaine attaque. Pour éviter ce désagrément, le Kage attaquant doit officiellement déclarer l'état de guerre entre son pays et celui qu'il attaque. Cependant, le risque d'une telle action est de voir les alliés du pays attaqué venir le défendre, et peut-être même tenter de vous envahir par la suite!
Ici encore, les missions préalable d'espionnage prennent une importance capitale.
Dans la Partie : Autres Lieux, chaque lieu réfère suite à son nom à son numéro entre parenthèse. N'hésitez pas à vous référer à la carte aussi souvent que nécessaire.